Ouyahia, Ghoul et Zaalane: Nouvelles condamnations

D’autres verdicts viennent alourdir l’ardoise des anciens ministres « Ouyahia, Ghoul et Zaâlane ».

Le procureur de la république près du pôle pénal financier et économique du tribunal de sidi M’hamed a rendu ce Lundi 4 janvier 2021 son verdict dans l’affaire de détournement de foncier touristique à Skikda.

Plusieurs anciens membres du gouvernement et ex Walis ont été condamnés dans le cadre de cette affaire liée à la corruption dans le secteur du tourisme.

07 ans de prison ferme et un million de dinars d’amende contre Ahmed Ouyahia, ancien premier ministre et 03 ans de prison, ferme et un million de dinars d’amende pour Amar Ghoul en sa qualité de ministre du Tourisme et Abdelghani Zaâlane en sa qualité de ministre du Transport , au moment des faits, L’investisseur Ben Fassih Mohamed qui est au cœur de cette affaire, a lui été condamné à 4 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de DA.

le tribunal a prononcé la peine de 2 ans de prison ferme et une amende d’un million DA a l’encontre des ex-walis de Skikda Fawzi Ben Hocine et Derfouf Hadjri, tandis que l’ancien wali Mohamed Bouderbali a été condamné à 5 ans de prison ferme.

Pour l’ancien directeur des domaines Amara Rachid, Seif-eddine Ben fassih (fils de l’homme d’affaires mohamed ben fassih), kamel Alouane, ils on écopé d’une peine de deux ans de prison ferme.

Lors du verdict rendu mardi 29 décembre, le procureur général avait requis 12 ans de prison ferme contre Ahmed Ouyahia, et Amar Ghoul et dix ans contre Abdelghani Zaâlane, alors que Ben Fassih Mohamed 8 ans et son fils Seif Eddine 6 ans.
« Mauvais usage de la fonction », « octroi de privilèges indus » et « dilapidation des deniers publics » sont les principaux chefs d’inculpation auxquels font face ces anciens ministres et responsables.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer