Organisé par la CGEA: Un forum international sur le rôle de la femme algérienne dans l’économie, en décembre

«Le rôle de la femme algérienne dans l’économie nationale», est le thème d’un forum international qui sera organisé les 11 et 12 décembre prochain par la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA).

La tenue de cet «important» forum qui sera placé sous le haut patronage du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a été annoncée par la présidente de la CGEA, Mme Saida Neghza, lors de la réunion du Bureau national de la Confédération qui s’est déroulée au Centre international des conférences (CIC), selon un communiqué de cette organisation patronale.

Le sujet mérite en effet d’être évoqué car malgré toutes « les avancées » qu’a connues la femme algérienne, celle-ci éprouve toujours et encore des difficultés à accéder à des postes de responsabilités.

Réussissant mieux au baccalauréat, obtenant leurs diplômes plus vite, les femmes sont en effet, malgré tout plus souvent frappées par le chômage, partent plus tard à la retraite et peinent à atteindre les postes de direction, notamment les plus élevés. Même à poste égal, elles demeurent moins bien rémunérées.

« L’Algérie a encore beaucoup de chemin à faire pour intégrer les femmes dans les secteurs institutionnels et économiques, sachant qu’au niveau mondial elles sont 50% à avoir été promues à des postes de travail et de responsabilité contre seulement 20% en Algérie où, elles sont, de plus, les principales victimes du chômage », estiment les observateurs.

Il est peut-être temps de briser les barrières et faire en sorte que les femmes puissent intégrer tous les postes, sous condition qu’elles en possèdent les aptitudes…

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer