Opération marketing de la diplomatie algérienne à l’ONU

Opération marketing initiée par la diplomatie algérienne au siège de l’ONU.

l’Algérie qui est candidate officiellement à un siège de membre non permanent au sein du conseil de sécurité de l’ONU déploie des actions de  » séduction » en vue de mobiliser des soutiens à son projet.

La cérémonie organisée par la diplomatie algérienne au sein du siège de l’ONU est présidée par Ahmed Attaf . Elle s’inscrit dans cette démarche qui vise à faire la promotion de la candidature de l’Algérie pour le mandat 2024-2025.

L’argumentaire mis en avant pour gagner l’adhésion des voix repose sur le rôle constant de l’Algérie dans le règlement des crises et conflits suivant un processus bâti sur le principe de la paix et des droits des peuples.

Cette cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs ambassadeurs et représentants des pays membres de l’ONU est une occasion pour rappeler les efforts et prédispositions de l’Algérie à gagner cette place.

C’est du moins le plaidoyer développé par le ministre algérien des AE qui a mis en exergue le poids de l’Algérie dans la région arabe et en Afrique, en soulignant que le siège convoité serait dans l’ordre naturel du prolongement des actions entreprises par l’Algérie en matière diplomatique.

R.P

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer