Observatoire de la société civile : Tebboune signe le décret de création

Un décret présidentiel portant création de l’Observatoire de la société civile a été signé par le Président Tebboune, annonce ce lundi 12 avril, la Présidence.

« Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, signe un décret présidentiel, portant création de l’observatoire national de la société civile », indique la même source, dans un communiqué laconique.

Selon le conseiller auprès du président de la République, chargé du Mouvement associatif et de la communauté nationale à l’étranger, Nazih Berramdane, « le rôle de l’observatoire est essentiel dans la promotion du sentiment d’appartenance au pays, la mise en place de mécanismes, la proposition d’idées et la présentation d’un rapport annuel au président de la République avec tout ce qui a trait à la situation de la société civile algérienne à l’intérieur et à l’extérieur le pays ».

Berramdane qui participait dimanche à une activité à Tlemcen, a souligné que ledit Observatoire renforcera le rôle de la société civile et sa promotion en adaptation avec l’environnement. Il doit aussi « servir l’intérêt général, en tant que dispositif réel, pour la formation de la société civile, l’intérêt général, en plus de contribuer à la création d’espaces nécessaires permettant aux membres de la communauté nationale à l’étranger d’adhérer à l’ensemble des projets visant la réalisation du développement social et économique du pays ».

L’identité de la personnalité qui sera appelée à gérer l’observatoire placé auprès du Président de la République, est jusqu’à présent, inconnue.

Aziz. T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer