Nouveau variant covid: Le ministre de la santé dément

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, s’est prononcé, ce jeudi 25 février 2021, sur le variant anglais de la covid-19.

Dans une déclaration faite en marge d’une conférence internationale sur la stratégie de l’Algérie de lutte contre la pandémie du coronavirus , le premier responsable du secteur a démenti toute information faisant état de la circulation de variant du Covid-19, dans le pays.

«L’Algérie n’a enregistré aucun cas de quelque variant que ce soit du Covid-19», a-t-il affirmé, soulignant qu’elle était prête à y faire face, « en important le vaccin adéquat ».

Benbouzid a estimé qu’avoir le variant n’est pas une inquiétude particulière », a-t-il soutenu.

Un démenti qui intervient suite à un article du quotidien El Watan, faisant état du dépistage, par l’Institut Pasteur, de deux contaminations par ce variant à Alger.
Dans son édition d’aujourd’hui, le quotidien El Watan affirme que deux cas ont été détectés le weekend dernier par l’Institut Pasteur. Il s’agit d’une détection réalisée à l’issue « de nombreux séquençages des échantillons lancés dans le cadre des investigations et de la surveillance du virus au niveau de l’unité à Sidi Fredj, qui dispose de deux séquenceurs ».

Pour Fawzi Derrar, DG de l’Institut Pasteur d’Algérie, qui a pris la parole de suite, « Je pense qu’on ne peut pas y échapper. On voit que le variant britannique circule dans 90 pays, et pour la présence de victimes de ce variant, « Ça je ne peux pas le confirmer, ce que je peux dire c’est que ce n’est pas un fait qui aggrave l’épidémie, ce n’est que la circulation du virus qui prend des aspects particuliers suivant la variation.

Nadi.K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer