Nouveau stade d’Oran : un premier match dès le mois de juin ?

Le nouveau stade olympique de la ville d’Oran devrait être réceptionné dans les tout prochains jours.

C’est du moins ce que nous a annoncé le président du Comité d’Organisation des Jeux Méditerranéens Oran 2022, Salim Iles :
« En principe et si tout se passe comme prévu, le nouveau stade d’Oran sera réceptionné début du mois de juin. Une infrastructure de taille pour notre pays en prévision des Jeux Méditerranéens prévus l’an prochain », a-t-il affirmé.

Selon nos informations, les autorités envisagent dès ce mois de juin justement d’organiser un premier match international dans cette enceinte qui peut accueillir un peu plus de 40.000 supporters. Une sorte de match test afin de permettre aux responsables du stade de perfectionner les derniers réglages en prévision des prochains grands rendez-vous sportifs qu’accueillera la ville de l’ouest du pays.

A cet effet, il est très probable que le match amical que jouera la sélection nationale des locaux le 13 juin prochain se tienne dans ce nouveau stade olympique. D’ailleurs, une délégation mixte composée des représentants du Ministère de la jeunesse et des sports (MJS) et de la Fédération algérienne de football (FAF) effectuera une visite d’inspection ce mardi 25 mai 2021 dans cette enceinte.

La FAF sera représentée notamment par le sélectionneur national des locaux, Madjid Bougherra.
Ce n’est qu’après cette visite que la FAF en coordination avec le MJS décidera de programmer ce match amical du 13 juin dans ce stade ou pas.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer