Nouveau stade d’Oran : Entre Barbecue, fiesta et match entre copains !

Après une construction qui aura duré plus de dix ans, le nouveau stade olympique d’Oran est entré officiellement en service jeudi dernier à l’occasion du match inaugural ayant opposé la sélection nationale des locaux face au Liberia (5-1).

Une enceinte magnifique qui était donc attendue depuis plusieurs années et qui va être l’infrastructure principale des Jeux Méditerranéens prévus dans la ville d’Oran durant l’été 2022.

Cependant, l’organisation autour de ce fameux match inaugural laissait à désirer.
L’anarchie prédominait au sein de l’enceinte et plusieurs dépassements y ont été signalés. Les journalistes n’ont pu exercer leur travail dans des conditions adéquates. Le lieu de la conférence de presse où Madjid Bougherra s’était présenté en fin de partie était bondé de monde. Des intrus, qui n’avaient pas à être là, mais qui ont pu accéder à cette conférence de presse sans le moindre obstacle.

A la fin du match, plusieurs centaines de personnes sont entrées sur le terrain et rodaient aussi tout au long de la main courante sans qu’ils ne soient réprimandés par les agents chargés d’assurer la sécurité et la bonne organisation de l’événement.

Et si au moins, les choses s’étaient arrêtées là !
En effet, au lendemain de ce match de l’équipe nationale, le nouveau stade d’Oran a accueilli un autre match, celui ayant opposé une bande de potes. Une partie de foot qui s’est jouée sur la pelouse principale de l’enceinte, rien que ça !

Et au terme de cette partie entre copains (Des ingénieurs chinois qui ont conçu l’enceinte y ont participé aussi), une méga fiesta a eu lieu, avec la présence aux abords de la piste d’athlétisme d’une grande grille barbecue. Une scène incroyable qui a fait d’ailleurs le tour de la toile ce samedi.

Alerté sur tout ce qui s’est passé, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid-Ali Khaldi a décidé de réagir en prenant la décision immédiate d’ouvrir une enquête pour déterminer les responsabilités de chacun dans ce fiasco.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer