Nosy Be, petite île, grands charmes : Véritable tentation…

Nosy Be !

Une destination phare, une destination paradisiaque …une destination parfumée.

Ce voyage nous emmène au nord de l’île de Madagascar, qui séduit par sa variété unique des paysages, entre mer, rivières et montagnes, et l’authenticité de ses habitants.

Nosy Be ; La petite perle du Canal du Mozambique située dans le canal du Mozambique, près des côtes nord-ouest de Madagascar, l’île est aussi appelée Ambariobe « la grande île » par les habitants de la région.

Nosy-Be est une île paradisiaque de 320km², c’est le point de départ idéal pour des croisières à destination d’archipels paradisiaques ou vers la côte Ouest malgache qui regorge de petits villages de pêcheurs.

Le soleil tropical y brille toute l’année (340 jours d’ensoleillement) et la température moyenne tourne autour de 25°C.

Les quatre coins de cette perle de l’océan indien sont entourés de belles plages bercées par l’océan indien.

La majorité des habitants de Nosy-Be sont des malgaches. Ils parlent correctement le français.

Nosy Be réserve cependant pleines d’autres surprises ! L’île regorge d’une forêt dense parsemée de lacs volcaniques et d’une faune et une flore exceptionnelles.

Les sites touristiques sont nombreux à Nosy be, et il y en a pour tous les goûts ; vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer !

« L’Arbre Sacré Mahatsinjo » ; Magnifique petite forêt d’où jaillit un gigantesque figuier banian connu sous le nom d’Arbre Sacré où l’on vient prier ou faire un vœu.

« Le Mont Passot » ; Avec ses 329 mètres c’est le point le plus élevé de Nosy Be – Madagascar d’où vous pourrez observer un magnifique panorama sur l’océan et les petites îles voisines de Nosy Be.

« La Réserve naturelle de Lokobe » ; d’une superficie de 740 hectares est accessible en pirogue traditionnelle.

La visite de cette forêt luxuriante où vous découvrirez des plantations de vanille, d’ylang-ylang et verrez des lémuriens en liberté est une excursion à ne manquer sous aucun prétexte.

« La Petite Cascade de Nosy Be » ; Une magnifique cascade avec son petit lac qui est également un lieu de prière pour la population.

Afin de couronner le tout, de magnifiques magasins d’artisanats .

Nosy Be est aussi l’île aux parfums, elle nous offre l’occasion d’apprécier ses senteurs les plus marquantes pour la plupart des orchidées et des plantes endémiques jamais trouvées ailleurs qu’à Nosy Be.

L’île regorge de petites découvertes à faire, il ne vous reste qu’à venir !

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer