Nigeria–Argentine: Les Argentins retrouvent leur Messi

Apres avoir pris une tannée contre la Croatie, l’argentine comme prévu a passé une soirée cauchemardesque contre des nigérians, qui les ont mis au supplice.

Dans cette grande enceinte lumineuse de Saint Petersburg , sur une lumineuse ouverture d’Hector Banega , le sosie parfait du Che ( Che Guevara) à la 15,’ Messi se chargea de s’emmener le ballon de la cuisse et sur un enchainement de grande classe, s’en alla battre le gardien nigérian 1à 0 pour l’argentine. Ce même Leo Messi, a failli doubler la mise sur coup franc poteau sortant avant la pause.

En seconde période, le Nigeria menée 1 a 0 ne tarda pas a réagir, car Mascerano un défenseur  réputé rugueux, entreprit de commettre l’irréparable dans sa surface de réparation en ceinturant l’attaquant nigérian : penalty 51,’signé Victor Moses.

Des lors, l’argentine éliminé du tournoi devait absolument reprendre l’avantage car c’était le Nigeria qui s’octroyait la seconde place qualificative pour les huitièmes de finale et sur un centre de Mercado coté droit, Marcus Rojo ajusta le gardien nigérian 2à 1 pour l’argentine.

Une argentine malmenée,  une argentine suppliciée,  mais une argentine qualifiée pour les huitièmes de finale. Les français en se classant premier ont bien évidemment évité la Croatie et Modric mais tomberont forcement sur l’argentine qui monte en puissance  et son maitre à jouer Leo Messi.

On n’y gagne pas forcement au change !

De Paris Rafik.D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer