Ni l’Art de Messi ni l’Ar(t)…gentine !: Croatie ou Suprématie

Maitre Modric sur son1m70 perché tenait en ses pieds une baballe, maitre Messi par sa garde rapprochée  assista à la débâcle. Tel fut, le scenario de cette affiche qui durant une première période plutôt équilibrée était loin de laisser présager un tel scenario. Un Messi neutralisé et à part une passe lumineuse de maestro Modric a la 45’qui a failli porter ses fruits car l’attaquant croate se retrouva seul face au gardien argentin mais s’emmêla les pinceaux, rien de bien extraordinaire.

L’argentine, cette grande équipe qui n’est plus qu’une formation lambda  sans âme, sans fond de jeu sans créativité, un semblant de néant si ce n’st la présence physique des joueurs et de ces noms plus que ronflants.

A la 54’le gardien argentin Caballero voulant lober l’attaquant Rebic lui présenta une balle en guise de reprise de volée qu’il se chargea (Rebic) bien entendu de transformer : 1à 0 pour la Croatie.

La Croatie continua à dérouler sous la baguette de son chef d’orchestre Luka Modric ,nous gratifiant d’une partition frisant la perfection devant une équipe réputée difficile a manier jusqu’au moment, ou le maitre lui même (Modric) sur une double feinte de frappe pour se débarrasser de son ange gardien finit par frapper cette fois- ci hors de portée du malheureux Caballero, battu pour la seconde fois 80’, 2à 0. Le score aurait pu s’aggraver a la 86’ minutes sur le coup franc de Rakitic ; lucarne sortante  mais ce n’était que partie remise puisque ce même Rakitic s’en est allé battre ce pauvre gardien argentin une 3éme fois.

Une grande formation que celle de la Croatie avec laquelle il faudra forcement composer

                                                                                                                                          De Paris Rafik D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer