Mouvement «spectaculaire » qui touche les officiers des douanes.

La direction générale a annoncé avoir procédé à un large mouvement dans le corps de ses cadres. Plusieurs postes sensibles sont touchés notamment au niveau des structures clés, qu’il s’agisse de fonctions en lien direct avec le traitement des espaces voyageurs ou ceux des activités commerciales.

Pas moins de 23 chefs d’inspection divisionnaires ont été désignés sur plusieurs structures . 14 directeurs régionaux également nommés pour coiffer l’ensemble. Et enfin au registre de la lutte contre la fraude, il a été procédé au renforcement de la ressource par la nomination de 12 chefs de services chargés du contrôle à posteriori au niveau d’Alger Extérieur, Oran, Annaba,Tebessa, Tlemcen et d’autres wilayas.

Un mouvement d’une extrême importance même si ce mode opératoire a déjà été essayé où l’on a vu une immense opération de redistribution des postes , présentée à l’époque comme la solution aux problèmes qui rongent cette institution.

Faut-il donc croire que la clé de la moralisation de ce corps passe forcément par les remaniements et autres mouvements alors que l’heure impose un mode de gestion basé sur les nouvelles technologies notamment, la numérisation qui dicte transparence et efficacité ?

A.A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer