Mouvement de protestation des syndicats de la santé pour ce 3 Novembre

Les syndicats de la Santé, SNECHU, SNPSP et SAP comptent observer une journée de protestation le 3 novembre pour se dresser contre le gel depuis mars dernier de la prime Covid-19 et le retard de l’application de la directive présidentielle relative à l’indemnisation financière que devaient percevoir les familles de victimes des blouses blanches pendant la pandémie.
Ces trois syndicats du secteur de la santé revendiquent également une couverture à 100% de l’assurance sociale, une bonification des cotisations pour la retraite et la reconnaissance du Covid-19 comme une maladie professionnelle pour le corps soignant.
Dans un communiqué rendu public ce matin, ces syndicats déplorent de revenir encore une fois à la protestation comme moyen de communication .
Et de rappeler aux autorités que c’est grâce à la bravoure et le dévouement des combattants de l’armée blanche sur le terrain et malgré les conditions de travail chaotiques au niveau des établissements et structures de santé, confrontés à la dure réalité de notre système de santé agonisant, la pénurie des médicaments mais aussi et surtout la crise sans précédent de manque d’oxygène à travers le pays que l’Algérie a pu faire face à cette terrible vague ô combien difficile et pénible à gérer .
Selon ces organisations syndicales le personnel de la Santé qui sort épuisé, blasé., affaibli et en colère, appréhende la survenue d’une quatrième vague dans ces mêmes conditions, voire pire.
ABN