Mouvement de protestation des syndicats de la santé pour ce 3 Novembre

Les syndicats de la Santé, SNECHU, SNPSP et SAP comptent observer une journée de protestation le 3 novembre pour se dresser contre le gel depuis mars dernier de la prime Covid-19 et le retard de l’application de la directive présidentielle relative à l’indemnisation financière que devaient percevoir les familles de victimes des blouses blanches pendant la pandémie.

Ces trois syndicats du secteur de la santé revendiquent également une couverture à 100% de l’assurance sociale, une bonification des cotisations pour la retraite et la reconnaissance du Covid-19 comme une maladie professionnelle pour le corps soignant.

Dans un communiqué rendu public ce matin, ces syndicats déplorent  de revenir encore une fois à la protestation comme moyen de communication .

Et de rappeler aux autorités que c’est  grâce à la bravoure et le dévouement des combattants de l’armée blanche sur le terrain et malgré les conditions de travail chaotiques au niveau des établissements et structures de santé, confrontés à la dure réalité de notre système de santé agonisant, la pénurie des médicaments mais aussi et surtout la crise sans précédent de manque d’oxygène à travers le pays que l’Algérie a pu faire face à cette terrible vague ô combien difficile et pénible à gérer .

Selon ces organisations syndicales le personnel de la Santé qui sort épuisé, blasé., affaibli et en colère, appréhende la survenue d’une quatrième vague dans ces mêmes conditions, voire pire.

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer