Mouvement attendu dans le corps des Walis : Une question de jours…

Absence de résultats et défaillance…

Large mouvement attendu dans les tous prochains jours,  dans le corps des Walis , des Walis délégués ainsi que des responsables locaux .

C’est ce que rapportent plusieurs sources proches du dossier ainsi que le quotidien El khabar.

Il s’agit de pas moins de 30 wilayas qui vont connaître un changement qui touchera non seulement les premiers responsables mais également les directeurs de certaines divisions locales.

On fait état d’un travail d’évaluation qui aurait été récemment finalisé quant aux objectifs et résultats de chaque Wali .

Les dernières réunions gouvernement avec les Walis sous la présidence de Tebboune avaient eu, à définir les missions et surtout une obligation de résultats pour ces hauts fonctionnaires dans un nouveau contexte de relance économique et de lutte contre la pauvreté dans  les zones défavorisées.

Il s’agissait de mobiliser tous les responsables locaux autour de l’équilibre régional, l’amélioration du service public et de la relance des projets économiques.

Or, plusieurs projets économiques demeurent encore en souffrance dans plusieurs régions du pays et bien souvent pour des considérations purement bureaucratiques . Les récentes sorties sur le terrain du médiateur de la république en charge des questions économiques auront permis de lever bien des contraintes sur un grand nombre d’investissement .

Il semble que l’état des lieux régnant dans ces wilayas a poussé les pouvoirs publics à revoir la composante humaine dans ces wilayas où la défaillance s’est avérée sans appel.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer