Moins d’une semaine après le drame de la RU Ouled fayet II : Fin de fonctions pour le DG de l’ONOU

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé ce mercredi, dans un communiqué « qu’il a été mis fin aux fonctions du directeur général de l’Office national des œuvres universitaires (ONOU), Bachir Derouas, précisant que la gestion des affaires de l’Office a été confiée à une commission provisoire.
Cette décision intervient après le décès de l’étudiante Nacéra Bekkouche, dans la cité universitaire de Ouled fayet II pour filles, suite à un court-circuit au niveau d’une résistance à l’intérieur de la chambre universitaire.
Le ministre du secteur, Abdelbaki Benziane, avait affirmé dimanche, dans une déclaration à partir d’Oran, que son département prendra les mesures nécessaires afin que des incidents similaires ne se reproduisent plus.
Il a déploré l’incident qu’il a qualifié de «tragique» et exprimé sa solidarité avec la famille du l’étudiante décédée, assurant que «des mesures seront prises si les résultats de l’enquête révèlent un quelconque manquement».
Y.O