Mesures spéciales décidées par Tebboune en faveur des agriculteurs victimes des effets de la sécheresse : Une décision applaudie

L’Union nationale des paysans algériens (UNPA) s’est félicitée, lundi dans un communiqué, des décisions du Conseil des ministres présidé dimanche par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, concernant les mesures annoncées en faveur des agriculteurs touchés par la sècheresse.

« L’Union nationale des paysans algériens (UNPA), présidée par son Secrétaire général (SG), Abdellatif Dilmi, salue fortement les décisions prises en Conseil des ministres tenu dimanche sous la présidence du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, concernant les mesures annoncées en faveur des agriculteurs touchés par la sécheresse », a précisé l’UNPA dans son communiqué.
Qualifiant ces décisions de « courageuses », l’UNPA exprime « la reconnaissance des agriculteurs et des producteurs au président de la République pour l’intérêt majeur qu’il accorde au secteur agricole, notamment en matière de protection des producteurs ».

Dans le même sillage, l’Union n’a pas omis de mettre en avant les mesures prises au profit des agriculteurs touchés par la sécheresse, à savoir l’indemnisation des producteurs de céréales et leur dotation en semences et engrais à titre gracieux, le report du paiement de la taxe sur les terrains octroyés au titre d’une concession et la suspension du remboursement des crédits agricoles +Rfig+ pour une durée de trois ans, le paiement du taux d’intérêt sera à la charge de l’Etat.

Et de rappeler également les instructions du Président de la République à l’effet d’accélérer la réalisation des silos de stockage de céréales, aux fins d’atteindre la capacité de 9 millions de tonnes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer