Man City- Tottenham : Un match fou fou !

Pour cette phase retour du match comptant pour la reine des compétitions européennes, nous avons la chance et le privilège d’assister au match de l’année entre 2 ténors du championnat anglais.

Point de Mahrez à l’entame mais que de turbulences, que de vitesses d‘exécution et quel match : de la haute voltige à la vitesse du son !

C’est donc le turbulent Sterling qui se chargea d’ouvrir les hostilités par un magnifique enroulé, avant que le coréen Son de Tottenham ne revienne à la marque et double la mise ; virevoltant ce joueur qui répond aux turbulences de sterling et consorts.

Et sur un contre l’autre pile électrique de Bernardo Sylva se charge d’égaliser avant que le même Sterling ne reprenne l’avantage pour le compte de city à 3à2, un match aux scenarios des plus improbables que le football mondial et le monde dans son intégralité est entrain de savourer.

La seconde période n’est pas sans souligner le travail remarquable du belge Kevin de Bruyne lequel de toute sa classe et passant en revue le milieu de terrain des Spurs, délivra un caviar à Sergio Aguero qui se chargea d’accentuer l’addition 4 à 2. La suite loin d’être prévisible malgré une domination Citizen se décida sur une balle arrêtée, un corner que le remplaçant des Spurs Llorente inscrivit, lequel ,à notre avis fut entaché d’une main.

4 à 3, que l’arbitre valida après visionnage.
Dans les dernières minutes de la partie le but de sterling fut l’objet d’un refus qui aurait pu donner la qualification aux Citizens.

La var(vidéo) en décida autrement et le rêve citizen pris fin.
Point de Mahrez à l’horizon et une qualification des Hottspurs de Tottenham car le match aller fut à leur avantage.
Guardiola aura clairement échoué concernant les échéances européennes. La machine s’est grippée et heureusement qu’à l’image du PSG et de City l’argent ne fait pas encore la loi dans le milieu du foot, cela lui en donne que plus d’attrait.

R.D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer