Man City–Liverpool: le choc des titans!

 

C’est dans un Etihad stadium plein à craquer, que ce match qui a tenu toutes ses promesses  nous a été servi en guise de désert à 21h coup d’envoi. Point de Mahrez dans le11 rentrant

qui paye très probablement ses timides prestations par son affectation sur le banc.

 Pour Pep Guardiola, dans l’obligation de l’emporter afin que city recolle un tant soit peu au classement ,il est interdit de se tromper sous peine de voir s’envoler Liverpool vers le titre.

17’ les hostilités commencent par la prise de balle de Mohamed Salah ,l’égyptien de Liverpool et sur un  une – deux magnifique, délivre un caviar à Sadio Mané seul devant le gardien citizen, qui doit une fière chandelle à son poteau et en dégageant sur le défenseur Johnston celui –ci a évité un CSC de justesse , le ballon n’ayant pas franchi complètement la ligne de but.

 Les occasions se succèdent de part et d’autre, un match fou, fou, fou .

40’, Aguero en personne se charge d’ouvrir la marque sur un débordement du métronome Bernardo Silva, par une frappe astucieuse au dessus du gardien dans un angle impossible 1à 0 pour city à la pause.

63’, sur un centre d’Arnold, une remise de Robertson et Firmino le brésilien ramène la marque a 1 partout. Un contre mené par city, et sterling décale Sané lequel du gauche inscrit le second but citizen  et de deux pour city. A la 89’ Sterling auteur d’une bonne prestation rate le but du ko par manque de lucidité ; un Riyad Mahrez aurait probablement conclu mais …… Le score en restera la malgré le rush de Liverpool sur le camp citizen en fin de match.

 City revient donc à 4 longueurs de Liverpool. La premier league le championnat le plus passionnant se trouve relancé grâce à cette victoire de city sur le score de 2 buts à 1.

                                                                                                                                         Rafik D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer