Man City-Crystal palace: grosse claque pour Guardiola, Liverpool prend le large!

Dans l’obligation de glaner les 3 points de la victoire afin de recoller au classement à 1 point derrière Liverpool, Man City et son armada d’attaquants a failli. Rappelons, qu’un étincelant Mohamed Salah auteur d’un but et d’une passe décisive a contribué à installer Liverpool sur le toit de la premier league. Quant au man city de Guardiola menant 1 à 0, il s’est retrouvé a la traine derrière une équipe de Crystal palace bien regroupée appliquant à la lettre les consignes du coach R. Hodgson. Man City s’est donc incliné sur un score de 3 à 2. Nous soulignerons la volée magnifique de Thowsend coté Crystal Palace : un bijou qui occasionna le second but de palace. Mahrez a fait une entrée timide à la 70’, après avoir pendant un temps aligné de belles performances nous lui conférerons une prestation bien en deçà de ses capacités. Il semble retomber dans ses travers, n’accompagne plus les actions. Isolé coté droit de l’attaque Mancunienne, il s’est contenté de jouer en remise.
Bien décevant car malgré une prise a deux sur lui, il aurait pu tenter des incursions dans l’axe et surtout ne pas être la cinquième roue du carrosse : « nous parlons bien de Riyad Mahrez valeur marchande 66 Millions d’euros, il faudrait qu’il se mette définitivement cela dans le crane ».
Avec 48 points Liverpool règne désormais sur la premier league Man City décramponné à 4 longueurs avec 44points. Un constat flagrant d’une inconstance due peut être à une inconsistance, alliant tantôt le meilleur et tantôt le pire de la part d’un Mahrez intermittent. Nous ne mettrons pas tout sur le dos de Mahrez car toute l’équipe a été d’un niveau médiocre également, mis a part un Kevin de Bruyne tout aussi remplaçant que Mahrez mais qui nous gratifia d’un but de toute beauté sur une frappe enroulée pour le second but de Man city.
Rafik D