Malgré les interpellations , le mouvement populaire poursuit sa marche !

La tentation de faire échec à la mobilisation populaire s’est heurtée à une puissante détermination des algériens .  Le fait est impressionnant : les services de police ont mis le paquet pour faire leur démonstration de force.  Dispositif de dissuasion , voire même d’intimidation avec à la clé , des centaines de manifestants interpellés dès les premières heures de ce vendredi , selon le témoignage d’un député du RCD qui dit en avoir été témoin .

Les effectifs de police ainsi que le renfort des camions exhibés en nombre impressionnant témoignent de cette nouvelle attitude reflechie en hauts lieux dans l’espoir d’étouffer le cri démocratique de la rue et de casser l’élan de la manifestation.

Peine perdue , le mouvement s’entête et impose la légitimité de sa marche. Il maintient la couleur de ses revendications et tient à la charte de paix qu’ il s’est imposé depuis le début.

Une démarche pacifique qui désarme l’envie affichée d’un service policier plutôt enclin à faire usage des moyens d’intimidation allant jusqu’ aux interpellations .

Il a fallu attendre le début de l’après midi pour mesurer toute la présence massive des manifestants ressurgis encore une fois , réoccupant de nouveaux espaces en plein centre d’une capitale totalement concquise à leurs cris .

L’effet dissuasif concocté par les forces de l’ordre finira par céder devant cette 14 ème démonstration pacifique de la part de ces algériens désormais résolus à imposer leur voix dans le tracé d’un parcours politique auquel ils tiennent tant à être démocratiquement associés.  Ou du moins entendus .

C’est un vendredi d’une autre victoire . Contre la faim , contre le jeûne et la fatigue . Mais également contre un désordre politique qui n’a que trop duré.

Wahib A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer