MAE : Aucune victime algérienne en Ukraine

Aucune victime algérienne n’a été enregistrée en Ukraine, jusqu’à présent, a affirmé le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

Hier dans la journée, une information faisant état d’une première victime algérienne, du nom d’Imene Boughali (Etudiante), a fait le tour des réseaux sociaux.

Dans un communiqué, le MAE qui a affirmé samedi soir veiller « à collecter la moindre information concernant nos concitoyens se trouvant en Ukraine », rassure qu’« aucun décès n’a été enregistré, jusqu’à l’heure, parmi les membres de notre communauté établie dans ce pays ».

Le ministère a réitéré, à l’occasion et «devant la détérioration de la situation sécuritaire », son appel aux citoyens encore présents en Ukraine «à rester en contact permanent avec l’ambassade d’Algérie à Kiev pour la coordination nécessaire face aux développements de la situation qui exigent une extrême prudence ».

S’agissant des Algériens ayant traversé les frontières ukrainiennes à destination de la Pologne et de la Roumanie, le ministère les invite à prendre attache avec l’ambassade d’Algérie à Varsovie, « via les numéros 00 48 22 617 58 55 et le numéro vert 00 48 780 605 353 », ainsi que «l’ambassade d’Algérie à Bucarest en appelant le 00 40 21 314 45 65 ».

Aziz T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer