Macron ouvre l’année scolaire et les hostilités : Pas d’islam à l’école française…

Macron refait les classes de sa république laïque : la guerre à l’école…contre tout ce qui pourrait rappeler l’islam.

À trois jours de la rentrée scolaire en France, Emmanuel Macron , se cherche une nouvelle matière. Et il la trouve auprès des écoliers musulmans.

Il affirme haut et fort la détermination de la France à sévir par la force de la loi contre tous les signes religieux notamment le hijab et laabaya , à l’école.

Il déclare « nous devons être vigilants et manifester toute la rigueur. Il y aura quelques tentatives de résistance ou de pressions pour défier l’ordre républicain mais nous serons fermes…»

Et de souligner :: « Nous soutiendrons tous ceux qui ont à défendre les valeurs de la laïcité et qui risquent de faire face à toutes sortes de menaces ou d’intimidation.. »

Le président français insiste sur l’interdiction qui va viser les habits musulmans et souligne que le « gouvernement ne laissera aucun dérapage passer…»

Préoccupé par sa perte totale en Afrique, Macron qui se perd dans sa politique étrangère essuyant échec sur humiliation , tente de réorienter la concentration des français sur un débat servi sur un plateau à l’extrême droite.

R.A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer