Macron aux gilets jaunes: « Travaillez, prenez de la peine! »

Cela rappelle les conseils du fameux laboureur destinés a ses enfants, les propos du president Macron tenus à l’occasion du énième samedi de mobilisation, font l’objet d’une lecture assez particulière, ils dénotent d’une volonté assez bienveillante de mérites du travail, des droits et des devoirs somme toute, une leçon de sagesse qu’un savant voudrait prodiguer à un sachant.
De l’instruction alliée a un cours d’éducation civique, mais cette bienveillance ne serait pas passée inaperçue car la lecture qui en est donnée par le peuple français, vise directement la France inactive celle des laisser- pour compte.
Mr le president de la république, pense que de part ses propos déguisés visant ainsi la France qui ne trouve pas de travail pour maintes raisons ; nous avions évoqués précédemment, la discrimination à l’embauche qui se trouve en être une, mais pas la seule, celle de la France trop qualifiée pour laquelle on propose des taches subalternes: c’est le cas des ingénieurs auxquels on propose des postes de jardiniers sans manquer de respect aux jardiniers car on le rappelle, il n’ya pas de sots métiers, monsieur le president de la république, ancien banquier ne s’attaque pas au cœur du problème (actionner la planche a billets au lieu d’emprunter à…). Il s’attaque tacitement à la classe sociale la plus vulnérable ce qui n’a pas manqué de provoquer le courroux d’une grande partie du peuple français, d’une France supposée inculte mais qui s’est brutalement réveillée.
Les gilets jaunes sillonneront quand même les grands boulevards de Paris malgré le renforcement du dispositif policier. Point ralliement aujourd’hui, la place de l’étoile.
RD