Lutte contre le crime organisé : le parlement algérien participe à une conférence en Italie

Le Parlement algérien a participé ce  lundi à Naples (Italie), aux travaux d’une conférence parlementaire de haut niveau sur la lutte contre le crime organisé, a indiqué un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Le Parlement algérien est représenté à cette conférence par le député Abdelwahab Yakoubi, membre permanent à l’Assemblée parlementaire de la méditerranée (APM), le député Youcef Rahmania, président de la Commission des Affaires législatives, juridiques et des droits de l’Homme au Parlement arabe, ainsi que le sénateur, Ilyes Achouri.

L’APM organise, en coopération avec l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) et la Fondation Vittorio Occorsio, la conférence internationale de haut niveau « La Convention de Palerme : l’avenir de la lutte contre la criminalité transnationale organisée ».

Les travaux ont été ouverts par l’allocution du président de l’APM, Gennaro Migliore, suivie des allocutions de la Directrice exécutive de l’ONUDC, et du président du comité scientifique de la Fondation Vittorio Occorsio.
A noter que les travaux de la Conférence se poursuivent jusqu’au 21 juin.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer