L’université de Tizi-Ouzou et les Cités-U fermées jusqu’au 31 janvier

Les décisions de fermeture des universités à cause de la propagation de la pandémie de coronavirus, se multiplient.

Après Oran et Bejaïa, c’est au tour de l’université de Tizi-Ouzou et les Cités- (UMMTO), de décider de fermer leurs portes jusqu’à la fin du mois en cours.

La décision a été prise ce dimanche par la Cellule locale de suivi de l’avancement pédagogique de l’année universitaire 2021/2022, lors d’une réunion élargie aux membres du conseil de direction de l’université et présidée par le recteur.

« En raison du nombre de contaminations élevé », explique la Cellule, il a été donc décidé du  » gel de toutes les activités pédagogiques en presentiel » à partir de ce lundi jusqu’au 31 janvier prochain « inclus ».

Outre cette mesure, les cités universitaires seront aussi fermées. Seuls les étudiants étrangers, ceux du grand sud et les internes (7e année) de la Faculté de médecine sont autorisés à y rester.

Les examens déjà programmés ont été reportés, tandis que les activités de recherche et des soutenances de Doctorat ont été maintenues.

Rappelons que le président Abdelmadjid Tebboune a décidé le 19 janvier à l’issue d’une réunion d’évaluation de la situation épidémiologique, de fermer les écoles des trois paliers (primaire, moyen et secondaire) durant 10 jours.

Mais pour les établissements de l’enseignement supérieur, il a été convenu, lors de la même réunion, que la décision revenait aux responsables des universités, « en tenant compte du calendrier des examens et la possibilité de les reprogrammer au profit des étudiants ».

Aziz T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer