Louisa Hanoune : «Le système bicaméral est toujours là »

La secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune renoue avec les rencontres avec les professionnels des médias.

Le rendez-vous leur a été donné ce jeudi, a l’occasion de la tenue de la première session ordinaire du Comité central du parti à El-Harrach.

Et comme il fallait s’y attendre, c’est tableau noir qu’a dressé la conférencière, quant à la situation sociale et politique du pays.

«Tous les indicateurs sont au rouge», dit-elle d’entrée.

Louisa Hanoune qui a fait le parallèle entre le retour des marches du Hirak et la situation sociale «catastrophique» endurée par les couches moyennes de la société, a laissé entendre que « rien ne vient apporter des espérances au peuple qui continue à subir les affres d’une politique sociale ».

Se voulant plus explicite, la patronne du PT a fait état de « l’explosion du travail informel » alors que « le chômage est mal contré par les pouvoirs publics».

Sur le plan politique, la dissolution annoncée et décidée récemment par le président de la République, n’est pas du goût de Louisa Hanoune, qui, elle aussi, est députée. Elle en veut d’abord au « système bicaméral qui est toujours là ».

« Pourquoi a-t-on dissous l’APN et pas le Conseil de la Nation ? s’est-elle interrogée.

S’agissant de la participation du PT aux prochaines élections dont la date a été fixée pour rappel, au 12 juin prochain, Louisa Hanoune a fait savoir que «le comité central du parti se réunira en temps voulu pour prendre la décision idoine».

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer