L’opération a été supervisée par le ministre de l’habitat: Plus de 1000 logements attribués ce Samedi à Bouira

La cérémonie de remise des clefs aux bénéficiaires de logements a été présidée par le ministre du secteur qui a annoncé à l’occasion que des dispositions spéciales ont été prises afin de contourner les contraintes administratives qui retardaient la distribution des aides destinées au logement rural.

Tarek Belaribi, ministre de l’habitat de l’urbanisme et de la ville, a effectué samedi, une visite de travail au niveau de la wilaya de Bouira où il a affirmé que l’Etat algérien n’abondonnera pas le logement social.

Il a présidé une réunion, en présence de Abdelkrim Lamouri wali de Bouira, regroupant les directeurs de l’executif de son secteur au niveau de la wilaya en présence des directeurs centraux du ministère.

Une rencontre qui lui a permis d’évaluer les projets de son secteur.

Pour la formule de l’AADL, « celle de AADL1 a connu des lacunes mais corrigées au programme AADL2 qui a été plus maitrisée. Pour la nouvelle formule AADL 3, nous devons corriger toutes les erreurs des deux formules, réduire les délais d’attribution et permettre aux souscripteurs une livraison rapide, mais cela ne se fera qu’une fois terminés tous les projets de AADL2 pour éviter le cumul».

Le ministre a présidé une évaluation avec les opérateurs afin de redynamiser les projets du secteur à travers la wilaya notamment ceux qui connaissent un grand retard dans l’avancement des travaux.

D’aillers il avait exprimé, lors du point de presse, son mécontentement en rapport avec la cadence  de réalisation des projets en cours .« On doit rattraper ce retard» lance-t-il.

D’ici la fin de l’année pas moins de 8000 logements seront attribués.

Pour les projets en cours ils représentent un nombre 11000 logements. Certains projets ont connu des problèmes de terrain, mais grâce aux efforts du wali, ils ont été débloqués.

Pour les nouveaux programmes, la wilaya bénéficiera de pas moins de 2000 unités, toutes formules confondues et la décision de notification sera effectuée avant la fin de l’année en cours.

Par ailleurs, le ministre a assisté à la cérémonie de distribution de 1037 logements toutes formules confondues.

Abdellah DEBBACHE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer