L’Italie, la Belgique et la Croatie au menu des Verts ?

Avec le report officiel de la phase finale de la CAN 2023 qui était prévue en Côte d’Ivoire durant l’été 2023 à janvier 2024, la Confédération africaine de football a décidé de reporter dans la foulée les quatre prochaines journées des éliminatoires de cette CAN qui devaient se dérouler entre septembre et octobre.

Une décision qui sera officialisée prochainement et qui a déjà poussé la fédération algérienne de football à prendre ses devants en entamant les discussions avec plusieurs fédérations européennes pour la tenue de matchs amicaux durant les deux prochaines dates FIFA.

Ainsi, on apprend que l’instance fédérale et des fédérations comme celles de Belgique et de Croatie discutent pour organiser deux matchs amicaux en septembre, très probablement au nouveau stade d’Oran.

Ces fédérations ont sollicité la FAF afin de se préparer au prochain Mondial qui aura lieu entre novembre et décembre au Qatar, auquel l’Algérie n’est pas qualifiée. 

Aussi, une autre nation non qualifiée pour cette Coupe du Monde veut défier les Verts, à savoir, l’Italie.

Un match qui pourrait se tenir en octobre à Alger, plus précisément au nouveau stade de Baraki pour marquer ainsi son inauguration. Les choses vont se décanter dans les prochains jours.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer