L’intimidation n’a pas marché : Les Algériens rejettent Bensalah

Fidèles au rendez vous , ils ont occupé l’espace des libertés et crié leur colère contre le système et ses restes qui s’entêtent à jouer la carte de la résistance .
Les Algerois à l’instar de tous leurs concitoyens des autres villes n’ont rien perdu de leur détermination . En dépit des accès fermés de la capitale dès hier par les barrages filtrants de la gendarmerie nationale , Alger a été prise d’assaut très tôt dans cette matinée de premier vendredi sous Bensalah .
Le nouveau chef d’État a eu droit à une place de choix sur les banderoles et dans les slogans . Il est sommé de partir par les manifestants , lui et ses deux B qui l’accompagnent , Belaiz et Bedoui.
Exit également les présidentielles annoncées du 4 juillet prochain , le peuple n’en veut pas et rejette tout ce qui émane de cette bande , crient encore les manifestants .
En dépit de quelques tentatives d’intimidation et de flagrantes infiltrations vite dejouées par les manifestants à Alger , l’esprit pacifique de la marche a pris le dessus encore une fois .
Des provocations policières sont relevées ici et là sans grande gravité , probablement dûes à la panique de quelques agents face au nombre formidable des manifestants notamment au niveau de la place Audin et de la Grande Poste .
Quelques arrosages à l’eau chaude et aux gaz lacrymogènes sans effet sur la discipline improvisée des marcheurs qui ont réussi à garder leur sang froid .
Vivement interpellé par les manifestants le chef d’État major des armées le général Gaid Salah » doit se positionner clairement . Où il est avec le peuple où il est avec la bande de malfaiteurs . Il n’y a pas de demi mesure et pas besoin de tenir le bâton par le milieu » lance cette femme courage à l’adresse du vice ministre de la défense .
Le rôle de Gaid Salah dans la tournure prise par les événements après l’intrônisation de Bensalah est » à définir . Il doit choisir son camp. Il a l’occasion de figurer en position d’honneur dans l’histoire . Il pourra sortir par la grande porte s’il se range du côté du peuple » ajoute la manifestante qui a réussi à avoir le silence et le respect autour d’elle afin de pouvoir exprimer les sentiments de ces algériens unis par cette cause non négociable.
A. A