Ligue 1 : la nouvelle saison débutera le 23 octobre avec 34 journées !

Le bureau fédéral de la fédération algérienne de football qui s’est réuni ce jeudi au siège de la fédération à Dély Brahim a donné plus de détails concernant les représentants algériens engagés dans les prochaines éditions de la Ligue des champions et Coupe de la Confédération, qui seront connus le 10 août, en prenant en considération le classement arrêté sur la base de la règle de l’indice des matchs disputés et points récoltés.

« Les deux premiers au classement prendront part à la Ligue des champions, alors que le troisième et le détenteur de la Coupe de la Ligue participeront à la Coupe de la Confédération. Dans le cas où le détenteur de la Coupe de la Ligue finira sur le podium du championnat, le finaliste sera le second représentant algérien en Coupe de la Confédération », a précisé la FAF dans un communiqué, soulignant qu’elle publiera « plus de détails sur la règle de l’indice prochainement ».

Par ailleurs, la FAF a annoncé le coup d’envoi de la saison prochaine sera donné le 23 octobre et ça sera bien une Ligue 1 à 18 clubs avec 34 journées en aller et retour et non pas un format de deux groupes comme cela était envisagé un moment.

A noter enfin que le BF a fixé aussi du 6 août au 20 octobre la période des transferts d’été.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer