Ligue 1 (J29) : la JSK officiellement sauvée

La 29e journée de Ligue 1 s’est disputée lundi en fin d’après-midi et l’information principale à retenir de cette avant dernière étape du championnat, c’est que grâce à sa victoire (2-0) devant le NC Magra à domicile, la JS Kabylie a validé officiellement son maintien parmi l’élite.
Une mission qui ne s’annonçait pourtant pas si simple il y’a quelques semaines de cela, notamment après une phase aller chaotique.
S’exprimant en conférence de presse, le président de la JSK, Achour Cheloul a déclaré :«A partir de la saison prochaine, nous nous engageons à redonner à la JSK sa place légitime au sommet du football national et continental », et de poursuivre:« Nous tournons notre regard vers l’avenir. Nous avons des projets ambitieux pour la JSK. Nous allons investir dans la formation des jeunes talents et renforcer notre équipe, moderniser nos infrastructures et adopter une approche solide sur le plan financier».
Pour ce qui est du club qui accompagnera le HB Chelghoum Laid en Ligue 2 la saison prochaine, ça va se jouer certainement entre le RC Arba et le Paradou AC, qui vont s’affronter lors de l’ultime journée, puisque le NCM et l’US Biskra auront des matchs faciles à négocier à domicile.
R. A.