L’hypocrisie diplomatique de l’Arabie Saoudite et la reconnaissance de la Syrie à l’Algérie.

Le chef de la diplomatie syrienne est en Algérie pour témoigner de la profondeur des relations entre les deux pays et surtout réaffirmer la reconnaissance des autorités syriennes quant au rôle joué par l’Algérie afin de contribuer au retour de la Syrie au sein de la ligue arabe.

Fayçal El Mokdad, le ministre syrien des affaires étrangères a été spécialement dépêché à Alger par le président Bachar el-Assad au lendemain de cette réconciliation entre la Syrie et l’Arabie Saoudite.

Probable message destiné à lever quelques ambiguïtés nées après les derniers mouvements assez singuliers opérés par l’Arabie Saoudite qui semble tentée par un positionnement de leader au sein de l’organisation arabe.

l’Arabie saoudite est elle en train d’essayer d’isoler l’Algérie afin de casser son dynamisme retrouvé au sein de la ligue arabe ?

Sinon comment expliquer que les saoudiens ont récemment convoqué une réunion à laquelle étaient conviés les pays membres du conseil de coopération du golfe en plus de l’Égypte, de l’Irak et de la Jordanie mais sans l’Algérie, alors que cette dernière préside la ligue Arabe ?

À quoi joue l’Arabie Saoudite à la veille de la tenue du sommet Arabe prévu dans quelques semaines à Ryadh ?

K.A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer