L’ex député Tliba charge les enfants de Gaid Salah

Tliba dévoile sa dernière carte et joue son va-tout…

Bahaeddine Tliba, a dénoncé les quatre fils de l’ancien chef d’Etat-major de l’armée algérienne Ahmed Gaïd Salah , à savoir,  Mourad, Boumediene, Hichem, Adel ainsi que leur beau-frère Aaroua Abdelmalek devant la Cour de justice d’Alger, ce dimanche 20 décembre 2020 a indiqué en exclusivité le quotidien El Watan.

Ils ont fait l’objet, aujourd’hui, d’une requête de dénonciation, déposée auprès du procureur général près la Cour de justice d’Alger.

Selon la même source , l’un des avocats du député milliardaire déchu Baha Eddine Tliba, M Amrani Chemseddine, a confirmé que l’ex-député FLN de la wilaya d’Annaba est prêt à communiquer à la Cour d’Alger de nombreux dossiers importants impliquant les 4 fils de Gaid Salah et leur beau-frère dans plusieurs scandales de corruption.

« Même s’il est en prison, notre mandant s’est mis au service de la justice à l’ère de la nouvelle Algérie pour dénoncer les malversations et la richesse d’origine douteuse d’un groupe composé des membres d’une même famille. Eu égard à son statut, il détient des preuves irréfutables et vérifiables sur les pratiques de ce réseau qu’il compte mettre à la disposition de la justice », a expliqué son avocat.

Rappelant que Tliba est en prison depuis le 17 octobre 2019. Il a été jugé au tribunal de Sidi M’hamed à Alger à la fin du mois de novembre dernier et condamné à 7 ans de prison ferme et une amende de 8 millions de DA dans l’affaire des « Ould Abbes » et la vente de sièges du parlement. Et durant son procès  Baha Eddine Tliba n’a jamais formulé la moindre accusation ouverte contre la famille d’Ahmed Gaid Salah.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer