Leur souffle brûle plus que tous les feux…

Ils soufflent sur le feu et s’alimentent de la douleur des autres , douleur dont ils font matière à opposition.

Les terribles incendies qui ont touché plusieurs wilayas du pays provoquant mort et désarroi , douleur et panique, n’ont pas échappé à cette race d’opposants chroniques embusqués au milieu de ces brasiers d’où ils guident les flammes de la haine au gré de leurs sinistres calculs. Tout est bon à critiquer.

Pour ces pyromanes de la politique,aucune matière n’est à épargner. En aucun cas. Quitte à exploiter la douleur des coeurs meurtris par la perte d’un être cher dans ces circonstances dramatiques.

S’il est naturellement admis d’inscrire la colère dans l’ordre légitime au milieu de ce désarroi , rien ne peut justifier par contre de se montrer en posture d’opposant contre tout ce qui s’entreprend pour tenter de contenir les dégâts . De sauver des vies.

Lutter contre la force des flammes de la haine relève d’un exercice plus ardu que le combat mené contre les incendies que bien souvent la nature nous impose.

Ces gens scrutent« leur » ciel et n’y voient que du feu. Cherchant à tout dénoncer, ils s’investissent dans l’art du mensonge pour suggérer l’absence des bombardiers d’eaux dans ces opérations de sauvetage et de maîtrise des feux.

La propagande née du souffle brûlant de ces producteurs de haine ne s’embarrasse guère de la détresse des victimes .

Ces gens là qui s’opposent même aux extincteurs n’observeront jamais ni halte ni retenue.

Ils ont le feu dans le cœur.

K.A

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer