Les JSA 2023 prennent fin avec de nouvelles médailles pour l’Algérie

La dernière journée des compétitions de cette 15e édition des Jeux Sportifs Arabes disputée vendredi a été tout aussi prolifique en médailles d’or que les précédentes.
En cyclisme, l’algérien Hamza Yacine a remporté la course en ligne individuelle qui s’est déroulée à Tipaza, avec un temps estimé de 2h 56 minutes et 22 secondes, devant l’émirati Abdellah Al Ali et son coéquipier Youcef Reguigui.
Hamza Yacine composte ainsi son billet pour les jeux olympiques 2024 de Paris.
Les résultats de cette course ont permis à la sélection algérienne masculine de décrocher la médaille d’or par équipes de l’épreuve en ligne.
Des médailles d’or en karaté aussi pour l’Algérie.
En effet, à la Coupole du Complexe Olympique Mohamed Boudiaf, la karatéka Narimène Dahleb a décroché l’or au Kata Individuel dames, battant en finale la marocaine, Aya En Nesyri.
C’est la deuxième médaille d’or de cette seconde et dernière journée des épreuves de Karaté-do après celle décrochée par la sélection algérienne de Kumité par équipes messieurs, composée de Ben Makhlouf Saber, Belabed Badis et Tahoulit Abdelli.
La sélection algérienne a battu en finale son homologue tunisienne.
Pour sa part, dans la catégorie +68 kg, Chaima Oudira s’est contentée de la médaille d’argent.
Enfin, en sport collectif, la sélection algérienne de volleyball dames a remporté la médaille d’or du tournoi en battant en finale son homologue tunisienne 3 sets à 0 (25-23, 25-23, 25-23), disputée à la salle Hacène Harcha d’Alger.
R. A.