Les grands projets de la capitale : Les engagements du Wali…

Le Wali a insisté sur le respect des délais de réalisation.

Dans le cadre cadre de l’amélioration du cadre de vie des citoyens de la capitale, Rabhi Abdenour ,Wali d’Alger , accompagné de Nadjiba Djilali présidente de l’APW a procédé à l’inauguration de plusieurs projets,   et s’est enquis de l’état d’avancement de projets en cours de réalisation.

La première halte fût le prestigieux complexe sportif de Mustapha Ouaguenouni , qui a été réhabilité aux normes internationales.

À El Biar, Un autre complexe sportif baptisé au nom du grand homme politique et ancien ministre Ait Messaouden, fût inauguré en présence de plusieurs personnalités sportives et du fils du défunt.

Ce complexe finalisé et  dont le montant de réalisation est estimé à plus de 60 millards de centimes est composé de plusieurs salles de sports dédiées à plusieurs disciplines dont la boxe , handball, volley-ball, athlétisme, salle de musculation. A proximité de ce site sportif , le Wali a lancé les travaux de réalisation d’une piscine communale pour un montant de plus de 11 milliards de centimes avec un délai de réalisation de 15 mois.

Au niveau de Bouchaoui, c’est l’inauguration d’un nouveau stade de football , homologué et qui permet à l’équipe locale de recevoir des rencontres devant son public.

Ainsi le secteur du sport sera doté de pas moins de 13 nouvelles piscines en cours de réalisation et 17 autres dont les travaux  seront lancés avant la fin de l’année en cours.

La commune des Ecalyptus s’est vue doter d’une nouvelle piscine.

S’agissant de la circulation automobile, le Wali a inspecté les travaux de réalisation des dédoublements des CW142 ( Ouled fayet -Souidania) CW 133(Souidania-Staouali) et la 233 (Ouled fayet -Zeralda).

Le premier responsable de la wilaya a donné des instructions afin de renforcer les équipes et appliquer le système des équipes 3×8 et 7/7 afin de réduire les délais de réalisation.

L’ouvrage d’art d’El Achour dont les travaux ont atteint les 60% et la chaussée 70% permettra de désengorger une grande partie de la circulation notamment celle reliant Bab El Oued à Kherraissia.

A Kouba, c’est l’inauguration du dédoublement du chemin reliant Jolie vue à Bir khadem.

A Reghaia, un projet d’évitement de la zone industrielle avec un ouvrage d’art inspecté.

Dans le cadre de la nouvelle politique mise en place en matière d’objectifs liés à l’autosuffisance alimentaire, le Wali s’est rendu à la pépinière de plants maraîchers qui s’étale sur 12 hectares et 300 serres spécialisée dans les plants greffés à même d’assurer  le plein dans certains produits telle la tomate cerise qui peut dépasser les 300 quintaux à l’hectare.

La santé a eu sa part en visitant le projet de réalisation d’un hôpital de 120 lits à Baraki. Ce secteur sera renforcé par 6 nouvelles structures à l’instar du nouvel hôpital spécialisé pour les grands brûlés à Zeralda et une nouvelle clinique de maternité , d’autres hôpitaux à Baraki, Reghaia,Sidi Abdellah,  Baba Ahcene (travaux à l’arrêt après résiliation du marché , lancement prochainement de l’adjudication ) et Ain Benian.

Abdellah Debbache

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer