Les grands brûlés de la Kabylie en détresse: Ils lancent un appel au président Tebboune

Pour rappel, ils sont plus d’une cinquantaine de personnes classées comme grands brûlés des différentes régions de la Kabylie  qui ont été transférées à l’hôpital de Douera.

Certains de ces victimes , sont des  cas jugés très critiques . D’ailleurs , on fait état de cas qui ont  ont succombé à leurs blessures ces derniers jours encore. 

D’autres sont toujours pris en charge  au niveau des services spécialisés de cet hôpital. En plus des blessures, ces grands brûlés sont sous le choc.

Selon des  parents de malades, l’etat de santé de leurs proches notamment sur le plan psychologique  est alarmant. Ils auraient même passé plusieurs  jours sans pouvoir se nourrir. « ils sont ici depuis près de 40 jours, mais il n’y a pas beaucoup d’amélioration. Une prise en charge à l’étranger est très urgente. » nous déclare zina mère de Mohand El hocine la plus jeune victime des incendies de la Kabylie et originaire du village Ikhlidjen.

« J’appelle le président de la république à user de tout ses pouvoirs pour activer les procédures de transfert vers l’étranger. Il nous a donné un grand espoir lors de sa visite à l’hôpital de Douera. Il nous a promis une prise en charge pour les malades. » ajoute Zina.

Les gardes malades rencontrés à l’hôpital de Douera, lancent un appel de détresse au président de la république pour une meilleure prise en charge et le transfert des malades à l’étranger.

Abdellah Debbache

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer