Les feux de forêts font réagir le premier ministre

À la suite des feux déclarés dans des forêts de plusieurs wilayas du pays où l’on a enregistré au moins vingt départs de feu , dans la nuit de vendredi à samedi et dont l’origine demeure toujours inconnue, Le Premier ministre Abdelaziz Djerad et Khelifa Ounissi, directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), se sont rendus ce samedi à Tipasa (Gouraya) pour s’enquérir de la situation et faire un constat réel des dégâts.
Tipasa a été l’une des wilayas les plus touchées, plusieurs villages ont été encerclés par les flammes et les habitants en danger ont été évacués.
Deux personnes y ont perdu la vie , tandis que dix autres ont été victimes de gêne respiratoire.
« Aucune tolérance vis-à-vis des ennemis de la vie et des détracteurs du pays» déclara Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad , si jamais les enquêtes révèlent que les feux de forêts déclenchés à travers plusieurs régions du pays lors des dernières 24 heures sont des actes « prémédités ».
« Nous ferons face aux feux de forêts d’origine naturelle par les campagnes de reboisement et chaque arbre perdu sera remplacé ».
Le Premier ministre a rendu hommage aux éléments de la Protection civile et gardes-forestiers, soulignant qu’ils méritent « toute notre reconnaissance et considération pour leur courage, dévouement et mobilisation au service du pays et du citoyen ».
Nadi.K