Les étudiants maintiennent la pression .

Qui peut stopper un élan né de cette soif de démocratie exprimée par ces formidables lots de jeunes étudiants , organisés dans des mobilisations pacifiques tous les mardis ?
Aujourd’hui encore, cette 35 ème version de manifestation estudiantine a maintenu le rythme de la contestation contre les présidentielles du 12 Décembre .
Les étudiants rejoints par beaucoup de citoyens dans leur marche à travers les principales avenues de la capitale ont scandé » le jour du vote il y aura encore une manifestation » et ce pour avertir le pouvoir qu’ ils ne sont pas prêts de reculer .
Ceci , alors que le chef de l’Etat par intérim Abdelkader Bensalah soutenait ce mardi que tout était fin prêt pour aller vers ces élections. Il ajoutera dans sa sortie que « La plus grande majorité des revendications populaires a été satisfaite » .
Bensalah reviendra également sur le rôle clé assumé par l’armée qui a , selon lui , investi toute sa volonté pour accompagner le mouvement populaire afin de maintenir la stabilité et la sécurité.
Sauf que , les manifestants encore plus nombreux durant ces 35 vendredis émettent un avis tout opposé à la vision des tenants du pouvoir .
Les étudiants l’ont fait savoir de leur côté et promettent la pression jusqu’à l’établissement de règles authentiques et transparentes soutiennent ils , comme préalables à toute élection .
ABN