Les BRICS dépassent le groupe des G7 .

Fin de la suprématie de l’Occident !

Les rapports de force , au plan économique sont en train de basculer en faveur des nouveaux prétendants regroupés autour des BRICS. La richesse change de camp…

La performance économique du groupe des BRICS surclasse celle du G7, selon ce que rapporte une étude établie par un cabinet spécialisé britannique qui se base sur des données chiffrées en lien avec l’évolution de la croissance dans les deux camps.

Le poids des BRICS dans l’économie mondiale représente une production de richesse de 31,5 % contre 30,7 pour celle générée par les G7.

Tiré par la croissance de la Chine et de l’Inde, le groupe des BRICS marque ainsi des points précieux contre le G7, ce regroupement des 7 pays les plus industrialisés de la planète, à savoir, les USA, le Canada, la France, l’Italie, Japon, Allemagne et la Grande Bretagne.

Pour l’heure le BRICS est constitué du Brésil, Inde, Russie, Chine et l’Afrique du Sud. Mais il est attendu de le voir s’enrichir avec l’adhésion annoncée de plusieurs autres pays tels, l’Algérie, Arabie Saoudite, Turquie et l’Égypte entre autres .

L’étude relève d’ailleurs que l’avenir économique du monde reviendra à ce bloc qui commence à prouver ses résultats en termes de croissance.

Pour rappel, l’Algérie avec 4,3% de croissance, devrait gagner, dans un premier temps, une place de membre observateur au sein des BRICS et ce courant 2023.

L’adhésion de l’Algérie a été pratiquement appuyée par 4 membres du groupe. Seule l’Inde ne s’est pas encore prononcée.

E.R

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer