Les athlètes médaillés aux JM honorés par Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé jeudi au Palais du Peuple à Alger, une cérémonie en l’honneur des athlètes algériens médaillés aux Jeux méditerranéens abrités par la ville d’Oran du 25 juin au 6 juillet 2022. 

La cérémonie s’est déroulée en présence du président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, du président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, du Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP).

A cette occasion, le président de la République a remis des attestations de reconnaissance et une récompense financière aux athlètes médaillés.
La cérémonie a été également marquée par la présence du karatéka Ayoub Helassa qui a décroché la médaille d’or en Karaté-do à la 11e édition des Jeux mondiaux à Birmingham (Etats-Unis), et qui a tenu à remettre cette distinction au président de la République.

De leur côté, les athlètes médaillés aux JM-2022 ont offert au Président Tebboune, un maillot dédicacé par l’ensemble des sportifs, et floqué « Algeria ».
M. Tebboune a pris, par la suite, une photo de famille avec l’ensemble des athlètes et des hauts responsables de l’Etat.

Trente quatre (34) sportifs, dames et messieurs, ont reçu des mains du Président Tebboune, un diplôme d’honneur et une récompense financière.

Certains athlètes médaillés aux JM d’Oran-2022, étaient absents à la cérémonie, car retenus par des obligations à l’instar des athlètes de l’athlétisme actuellement à Oregon (Etats-Unis) pour prendre part aux championnats du monde.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer