les algériens exclus de visas: la France a un message pour vous!

Cela flirte avec une xénophobie d’un genre nouveau ! La France de Macron ferme ses portes aux Algériens .

Quel que soit leur statut et l’objet de leur voyage. Un niet généralisé est réservé à la plus grande majorité des demandeurs de visa. Motifs des rejets aussi mensongers que grossiers si l’on se reporte aux déclarations de l’ambassadeur de France à Alger , Monsieur Xavier Driencourt soutenant que le candidat au visa « doit présenter la preuve de ressources financières suffisantes  » . Or, des hommes d affaires aux bilans certifiés et des citoyens aux ressources vérifiées se sont vus refuser le cachet français.

Tout indique , que la France a décidé d’appliquer un système de quota. Ne tenant compte d’aucun paramètre objectif dans le traitement des demandes et où la qualité et le sérieux du demandeur pourraient renseigner sur la suite à réserver. Non . Au consulat de France, on se fixe un chiffre quotidien. Un seuil .

Un nombre très limité d’accords sera donné . Et au delà, toute autre demande est systématiquement rejetée. Mais cela l’hypocrisie diplomatique ne le dira point aux milliers d’algeriens qui affluent à cette « loterie »inédite qui représente au demeurant un chiffre d’affaires inespéré pour l’autorité consulaire française et son sous traitant. Sinon comment expliquer que les rejets connaissent une croissance exponentielle depuis pratiquement une année.

Un traitement sanction envers ces algériens d’oû il ressort cette volonté française de faire passer un message à destination des autorités algériennes. La France par le biais de son ambassadeur continuera pourtant à maintenir le mensonge qui sera servi avec beaucoup « d’amitié ». Voire même d’affection .

Krim Alem

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer