Les accidents se multiplient : Alerte…routes!

 

Faut il décréter l’état d’urgence sur nos routes?

Le bilan des accidents de la  route ne cesse de  s’aggraver tous les jours et atteint des proportions inquiétantes. Des morts , des blessés sont annoncés ces derniers temps partout en Algérie, au Nord , comme au sud , dans les grandes et les petites villes.

Plus de 53 blessés et 15 personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la route survenus en zones urbaines, dans plusieurs wilayas à travers le territoire national…

le dernier enregistré est survenu vers 7h00 du matin sur la route nationale n° 21, reliant les deux wilayas d’Annaba et de Guelma, près de Bouzriba, dans la commune de Ain El Barda, Quatre personnes sont décédées et vingt huit autres ont été blessées, a indiqué ce samedi la Gendarmerie nationale.

Selon la protection civile, il s’agit d’une «collision entre un camion, un bus de transport de voyageurs et une voiture utilitaire».

Par ailleurs, les éléments de la protection civile d’El Bayadh sont intervenus ce matin vers 04h30, pour un autre accident survenu sur la RN47, suite à une collision entre un camion et une voiture touristique, ayant causé la mort d’une personne et fait 3 blessés.

Rappelons que le dernier bilan officiel de La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) daté au 25 aout fait état de  Onze (11) mort et 453 personnes blessées en une semaine pendant la période allant du 16 au 22 août.

Selon la même source, le facteur humain reste la principale cause de ces accidents à plus de 97%, notamment en raison du non respect du code de la route et de la distance de sécurité, l’excès de vitesse et au manque de concentration au volant ainsi que d’autres raisons liées à l’état des véhicules.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer