L’énigme Rachid Nekkaz : il a forcé son destin

Sans grande surprise , Rachid Nekkaz, considéré comme un agitateur politique plus mobile que son propre tel mobile a finalement été arrêté.

L’homme qui a connu tous les commissariats du pays savait que la menace d’un emprisonnement l’attendait inéluctablement et pour autant il ne s’est guère résolu à concéder le moindre pas en arrière dans sa démarche singulière de faire de l’opposition au système.

Nekkaz a récemment publié une vidéo au ton assez dur, voire violent , dans laquelle il a ouvertement adressé des menaces aux députés . Son terrain d’opposition où il se manifeste avec force , les hydrocarbures notamment, l’a conduit à des enquêtes sur les dessous qu’ il tente de révéler en lien avec l’affaire Total et Sonatrach ainsi que les ventes de gaz aux italiens et aux français.

Il a toujours montré un intérêt particulier au dossier de partenariat de Sonatrach.  Il ne s’agit selon lui , que d’actes de bradages des richesses du pays afin de permettre au pouvoir de s’acheter un appui politique auprès des puissances étrangères.

Nekkaz connaissait les risques et se savait potentiel client de la prison d’El Harrach. Il le disait lui même.

Rachid Nekkaz, a été mis sous mandat de dépôt par le procureur de la république près du tribunal de Dar El Beida, ce mercredi 4 Décembre.

Il a été incarcéré au niveau de la prison d’El Herache. Il est poursuivi sous les chefs d’inculpations atteinte à l’unité nationale, incitation des citoyens à prendre les armes,incitation à l’assassinat des députés et recours  à  la violence lors des rassemblements publics.

 

Abdellah DEBBACH

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer