Législatives du 12 juin: Le RND sur les starting-blocks

Le Rassemblement national démocratique (RND), entre dans les choses sérieuses en prévision des élections législatives anticipées du 12 juin. Le parti a installé, ce dimanche, la Commission nationale de préparation des élections.

Cette activité intervient après quelques jours de la rencontre tenue par Tayeb Zitouni, avec les coordinateurs de wilayas, au siège national, au lendemain de l’audience que lui a accordée le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. C’est dire que le parti ne perd pas de temps et peaufine d’ores et déjà sa stratégie.

L’installation qui s’est déroulée au siège national, a été supervisée par le secrétaire général du RND, Tayeb Zitouni qui, lors d’une allocution, a estimé que les législatives prochaines « constituent un virage pour la démocratie dans le contexte de l’Algérie nouvelle ».

Pour Zitouni, le plus important « n’est pas de gager la majorité des sièges au Parlement, car nous sommes devant une étape décisive et historique où l’on doit chercher les moyens de construire l’unité nationale et des institutions institutionnelles ».

Le secrétaire général du RND n’a pas hésité à s’attaquer aux démocrates partisans de la période de transition, déclarant : « Au RND, nous savons très bien ce que signifie la période de transition où il n’y a ni d’Etat ni d’institutions ».

Aziz.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer