Législatives 2021: Le FFS dit « non »

Le plus vieux parti de l’opposition, le Front des forces socialistes (FFS) a tranché ce samedi, quant à sa participation ou non aux prochaines élections législatives, prévues le 12 juin prochain.
Au terme de la réunion de son Conseil National, en session extraordinaire le FFS a décidé de ne pas « prendre pas part » à ce rendez-vous électoral.
Dans les faits, la question (de la participation ou non aux législatives) a donné lieu à un semblant de tension au sein du parti. Entre les pour et les contre, le « Non », a fini par l’emporter.
Quelques heures auparavant, à l’ouverture de la session extraordinaire du Conseil national du FFS, tenue au Centre international de la jeunesse de Sidi Fredj, le membre de l’Instance présidentielle du FFS, Hakim Belahcel, a déclaré, que la décision que devra prendre le Conseil national sur la position du parti en rapport avec les élections législatives du 12 juin prochain doit être « un acte politique patriotique et responsable visant à préserver l’Etat national et l’unité du pays».
« Notre décision d’aujourd’hui, qui sera l’interprétation libre, autonome et sincère de nos débats, doit être surtout un acte politique patriotique et responsable visant à préserver l’Etat national et l’unité nationale », a-t-il en effet indiqué.
Y.O