Leçon par le sang ou la révolte des opprimés

Classée parmi les plus puissantes au monde, l’armée israélienne dotée des meilleures technologies découvre le sens authentique de la détermination des hommes face à la répression et à l’injustice.

Dans cette révolte , dernier et unique recours des palestiniens , le Mossad et Tsahal ont montré l’inutilité de leurs techniques face à la force du coeur et de l’honneur.

le droit à la liberté que revendiquent depuis des années ces  palestiniens qui voient leur espace Vital rétrécir sous la colonisation armée que mènent les sionistes en toute impunité, les combattants sont allés le chercher les armes à la main.

Il n’en a pas fallu plus que quelques minutes pour qu’une faction «sous-armée» du Hamas démonte à jamais ce mythe de la toute puissante Tsahal fabriqué de toutes pièces par un marketing militaire qui vient en renfort à une propagande mondiale.

Israël est finalement fragile. Vulnérable malgré ses soutiens et ses moyens. Tout aussi faible que l’injustice face au droit.

Les actions menées par le Hamas sont la conséquence de ce mépris. De cette occupation sans limites. De ces humiliations sans fin. Une réponse de la détermination à la répression.

Au delà du caractère spectaculaire de l’offensive palestinienne, l’image surfaite de la puissance surdimensionnée d’un sionisme Invincible est désormais ramenée à sa triste mesure.

C’est surtout en cela que la Victoire du Hamas prend une signification historique. Le Mossad n’a rien vu . Ni entendu.

Désormais une leçon est en train de s’écrire. Par le sang. Celui des braves. Et des justes.

K.A

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer