Le vice ministre italien du développement économique reçoit une délégation du CREA

La nouvelle organisation patronale (CREA) que dirige le patron des laboratoires Venus, Monsieur Kamel Moula semble bien avancer dans le développement de son portefeuille relationnel.

Séjournant en Italie dans le cadre d’une mission de prospection, des chefs d’entreprise de cette organisation ont multiplié les contacts ces derniers jours. Après les rencontres avec plusieurs responsables du patronat italien activant dans nombre de filières, les choses prennent un caractère officiel.

Une délégation de chefs d’entreprises du Conseil du renouveau économique algérien (CREA) a été reçue en audience par le Vice-ministre Italien du développement économique en charge des entreprises, M. Valentino Valentini, a indiqué vendredi l’organisation patronale dans un communiqué.

Il s’agit, selon le CREA, de la première audience accordée à une délégation étrangère par M. Valentini depuis sa nomination au ministère du Développement économique italien.

« D’après les observateurs italiens, cette diligence à rencontrer les opérateurs économiques algériens confirme le grand intérêt donné au renforcement de la coopération économique entre les deux pays », lit-on dans le texte.

Lors de la rencontre, qui s’est déroulée en présence de M. Soufiane Amara, premier Conseiller à l’ambassade d’Algérie à Rome, M. Valentino a « fortement souligné l’excellence des relations politiques avec l’Algérie et fait part de sa détermination à rehausser intensément le niveau du partenariat économique par l’intermédiaire d’investissements italiens, de transfert de savoir-faire et de technologies innovantes notamment dans les secteurs de l’agriculture, des mines, du tourisme et du textile », a-t-on ajouté dans le communiqué.
Après un exposé sur le nouveau code des investissements, le président du CREA , Kamel Moula, a fait part de « sa disponibilité pour accompagner les opérateurs économiques italiens dans l’identification de partenaires algériens pour aboutir à la création de Joint-Venture »,  ajoute le document.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer