Le retour de l’ambassadeur d’Algérie à Paris est conditionné par «le respect total de l’Etat algérien»

«Le retour de l’ambassadeur d’Algérie à Paris est conditionné par le respect total de l’Etat algérien» a affirmé le Président Tebboune qui s’exprimait lors d’une rencontre périodique avec les médias et dont des extraits ont été diffusés par la Télévision nationale dans son journal de 20h00.

Il a souligné que «l’Histoire ne peut être falsifiée» et que «les relations avec la France relèvent de la responsabilité du peuple et de l’Histoire».
Le président de la République a rappelé dans ce contexte que «la France doit oublier que l’Algérie était une colonie».

L’Algérie a rappelé la semaine dernière pour consultations, de son ambassadeur à Paris, suite aux propos non démentis que plusieurs sources françaises ont attribué nommément au Président français, portant atteinte à l’histoire et aux institutions de l’Etat, les qualifiant d »ingérence inadmissible» dans ses affaires intérieures.

Pas d’obligation de la vaccination anti-Covid
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a exclu, dimanche soir, que la vaccination anti-covid-19 devienne obligatoire.
S’exprimant sur ce sujet lors d’une rencontre périodique avec les représentants des médias nationaux, dont des extraits ont été diffusées au Journal télévisé de la Télévision nationale, le Président Tebboune a exclu le recours à la vaccination obligatoire dans le cadre de la lutte anti-covid-19, soulignant que lui-même s’est fait vacciner à l’instar d’autres citoyens.

Il a rappelé, dans ce cadre, que la vaccination demeure un «acte technique et médical» auquel ont recours tous les pays, mettant en garde contre une nouvelle vague de la pandémie.
Le Président Tebboune a en outre rassuré que l’Algérie, en plus d’être un pays producteur du vaccin anti-covid-19, dispose de «quantités suffisantes de doses».

APS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer