Le projet de statut particulier du journaliste : Bientôt soumis pour approbation…

 

Dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture du « Camp des créateurs de contenu » au Centre international de conférences (CIC) « Abdelatif-Rahal » à Alger, en présence de nombre de membres du Gouvernement, M. Laagab a précisé que « la carte du journaliste professionnel doit être adossée à un statut particulier », rappelant que la loi organique sur l’information renforce le statut du journaliste.

Le ministre a rappelé, par ailleurs, ses rencontres avec les directeurs des établissements médiatiques et des différents acteurs dans le domaine de l’information et de la communication, à l’instar des éditeurs et des syndicats de journalistes, afin d’écouter leurs préoccupations, alors que l’on procède à la finalisation du projet de loi sur l’audiovisuel et du projet de loi relatif à la presse écrite et électronique, ajoutant qu’il sera procédé, par la suite, à « l’installation de l’Autorité de régulation et du conseil de déontologie ».

M.Laagab a affirmé que « toutes ces étapes permettront, une fois finalisées, un véritable essor du secteur des médias en Algérie ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer