Le président Tebboune met fin aux fonctions du SG du MJS et du DG des Sports

Les sanctions commencent à tomber après l’acceuil honteux réservé au premier contingent des athlètes algériens à leur retour vendredi au pays du Japon où ils avaient pris part aux Jeux Paralympiques de Tokyo.

Des images humiliantes de l’acceuil de ces sportifs qui ont fait le buzz à travers les réseaux sociaux ces 48 dernières heures.

Face à cette énième humiliation qui touche le sport algérien, le président de la République a décidé de réagir et de sévir surtout en ordonnant le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane de mettre fin aux fonctions du Secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des sports et du directeur général des Sports au même ministère.
« Suite à la négligence dans l’accomplissement des missions, à l’absence du sens des responsabilités et au manquement à l’obligation de l’accueil des athlètes, après leur participation aux jeux paralympiques, et sur ordre du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a mis dimanche fin aux fonctions du Secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des sports et du directeur général des Sports au même ministère, avec poursuite de l’enquête afin de demander des comptes à chaque responsable impliqué dans cet incident », a indiqué un communiqué du premier ministère.

A souligner aussi que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag a mis fin aussi aux fonctions du président de la fédération algérienne d’handisport pour les mêmes raisons.

R. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer